Tuesday, March 19, 2013

Le Twinkie-dog!

twinkies Comme vous pouvez le constater avec l'image ci-haut, j'ai trouvé des Twinkies d'Hostess. Le plus drôle est que j'ai trouvé ces Twinkies, non pas aux États-Unis, mais bien dans une épicerie d'Ottawa.

Grâce à ma copine, j'aime bien explorer les épiceries des coins que je visite. J'ai été récompensé puisque j'ai trouvé des Twinkies!

Je vous entends d'ici me poser la question suivante: "Mais pourquoi qu'il y a des Twinkies en Ontario et pas au Québec?"

Tout simplement, parce que le propriétaire de la marque Hostess au Canada est Saputo et ce dernier est aussi propriétaire des gâteaux Vachons au Québec. Étant donné qu'il a déjà de la misère à nous vendre ses p'tits gâteaux Vachon (vous savez? mangez mieux... bla bla bla...), il ne va pas rentrer un nouveau joueur dans la mêlée même s'il en est aussi propriétaire.

En tous les cas, grâce à cette boîte de Twinkies, je vais pouvoir réaliser un rêve de jeunesse: faire un Twinkie-dog comme dans le film UHF.

twinkie_wiener_sandwich_01 J'ai donc les trois ingrédients pour ma recette:
- du fromage en canne de Kraft (attention aux imitations)
- un Twinkie
- une saucisse à hot-dog

Tout d'abord, il faut couper légèrement au milieu du Twinkie dans sa longueur sur sa surface plate.

twinkie_wiener_sandwich_04 Ensuite, on insère doucement la saucisse dans le gâteau fourré à la crême.

Pas trop profondément, sinon on risque de briser le gâteau.

Pour la touche finale, on fait une belle ligne de fromage sur tout le long de la saucisse.

twinkie_wiener_sandwich_05 Et voilà! Vous avez votre Twinkie-dog maison comme dans le film UHF.

Avec la photo de droite, il est difficile de nier que j'ai aimé mon expérience culinaire.

La seule chose que je n'ai pas fait comme dans le film est de tremper mon Twinkie-dog dans du lait.

Mais ce n'est que partie remise puisque j'ai l'intention de recommencer.

Pour ceux qui sont curieux de voir la scène du film UHF qui fait référence au Twinkie-dog, vous n'avez qu'à cliquer sur le clip YouTube ci-dessous.

2 comments:

  1. Il n'y a plus de Twinkies aux USA puisque Hostess USA a fait faillite!

    ReplyDelete
  2. Tu as raison Ben mais il y a des faux Twinkies au États-Unis grâce à Little Debbie. La compagnie appele ça des "Cloud Cakes" : https://www.littledebbie.com/products/CloudCakes.asp

    ReplyDelete